Samedi 15, journée d'essai

Publié le par Brice LOPEZ

DSCN2080.JPG.


Le rendez-vous est pris : samedi prochain, vers 10h00 (au grand désespoir de Claire qui vient avec moi), j'irai essayer des concurrents au voyage chez pulsar cycles.


Après avoir beaucoup parcouru le forum vélorizontal, et avoir écumé les sites des principaux constructeurs, mon choix est déjà orienté.
J'essaierai donc au moins le lynx et le orca de chez Optima. Ces deux vélos ont l'avantage d'avoir de nombreuses pièces en commun, seul la fourche et le diamètre de la roue avant sont différents. Un réglage au niveau du cadre permet ensuite d'ajuster la géométrie du vélo. C'est un gros avantage pour qui hésite, comme moi, entre deux roues de 26 pouces (26x26), ou une roue de 26 pouces à l'arrière et une roue de 20 pouces à l'avant (26x20).

Pourquoi j'hésite?
Et bien un VH 26x26, ça serait idéal : la roue avant encaisse mieux les obstacles, les pneus et les chambres à air de rechange sont faciles à trouver, je pourrai récupérer ma belle fourche de VTT (une manitou minute 2), et ma belle roue avant aussi...
Mais voilà, je ne mesure que... 1m70. Et c'est trop petit pour la plupart des bents 26x26 pouces. Le  risque, c'est de se casser la gueule au premier arrêt, faute d'avoir pu poser un pied par terre.
Je m'oriente donc vers l'achat d'un lynx, sur lequel je pourrais éventuellement "greffer" le train avant de mon VTT pour obtenir un orca.

La suite de l'histoire, avec compte-rendu de l'essai ce week end :)

Publié dans Général

Commenter cet article